Dans un premier temps nous allons voir ensemble la commande «ls ». Elle sert à explorer le contenue du dossier dans lequel vous vous trouvez. La commande ls sert aussi à explorer un dossier définit.
ls /nom du dossier.
‘..’ quant à lui est un dossier caché qui correspond toujours au répertoire parent. Donc ls .. va afficher le contenu du répertoire parent. Le ls -a sert à voir les dossiers cachés. Et bien sûr, tous les paramètres peuvent être combinés. ls -la va afficher le contenu du répertoire avec les dossiers et fichiers cachés.
Déplacez-vous dans votre répertoire avec la commande « cd » Faire cd vous ramène à la racine.Avec le cd vous pouvez déplacer dans n’importe quel dossier. cd nom du dossier. Vous pouvez le reproduire autant que vous voulez.
Exemple : cd nom du dossier/nom du dossier/nom du dossier.
Revenons dans le dossier précédant. Pour revenir dans le dossier précèdent il vous suffit de faire cd ..
Créer vos fichiers et vos dossiers : Pour créer un dossier il vous suffit de d’écrire mkdir. (c’est une contraction de « make directory » c’est-à-dire créer un répertoire. Pour créer un fichier utilisez la commande touch.
Pour terminer les bases je vais vous parler de rm. Ca sert à supprimer un fichier. Pour un répertoire vous devez utiliser rm -rf.
Il reste énormément de commandes à savoir pour bien utiliser un terminal. Mais nous allons nous arrêter la pour le moment.